VOLUME EXPRESSION des CARTES
KI6x8x8_MIDI_USB ou KI8x8x8_MIDI_USB:

Retour au sommaire des cartes :
Retour au sommaire général :


Ces commandes s'adaptent à toute pédale de volume ou potentiomètre ou potentiomètre linéaire de 10 KOhms à 3 pôles : Masse, pôle actif, pôle +.
Il peut aussi se connecter à des pédales d'expression ne comportant que 2 sorties : sortie active et masse. Dans ce cas, une résistance de 1 à 2KOhms est nécessaire.

Généralement les pédales de volume possèdent 3 pôles, simplement reliées aux 3 bornes de leur potentiomètre interne de 10K.
Si l'on veut une commande très fine de l'expression, utiliser les cartes à capteurs HALL, qui permettent une sortie de commande très précise du volume, et une dynamique réglable à volonté. Contrairement aux pédales d'expression du commerce qui n'ont qu'un débattement très limité. Voir : pedale_volume_hall.

Le branchement se fait sur les 3 groupes de cosses situées au dessus et en dessous du microprocesseur TEENSY 4.1 (à préciser à la commande : si aucun volume n'est nécessaire, un TEENSY 4.0 suffit).
NOTAS : Bien préciser à la commande de la carte la programmation des entrées analogiques de volume. En standard, celles-ci ne sont pas programmées.
Si elles le sont, et que vous n'utilisez pas tout de suite ces entrées, des sorties de commandes MIDI sont envoyées sur la sortie USB/MIDI, car les 3 entrées Poles Actifs sont "en l'air", reliées à rien et le programme détecte donc n'importe quelle valeur.
Pour arrêter ce phénomène : 2 solutions :
On peut aussi sur demande ne prévoir la programmation que d'une, 2 ou 3 entrées.
REMARQUE : Les cartes KI8x8x8_MIDi_USB comportent 4 entrées volume au lieu de 3 pour les cartes KI6x8x8_MIDi_USB : la quatrième est prévue pour être connectée à un TEENSY 3.5 qui contient beaucoup plus d'entrées-sorties que le TEENSY 3.2. Les cartes 8 slots ont été étendues et peuvent donc recevoir soit un 3.2 soit un 3.5. Avec 4 entrées volumes.